Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'abominable enfant teenage.
27 septembre 2010

Est-ce que les pas des gens qui s'enfuient

tumblr_kwtywvFcMp1qzuyswo1_400

Est-ce que les pas des gens qui s'enfuient sonnent différemment sur le trottoir, est-ce que le son de leurs semelles pressées sur l'asphalte noir trahit leur excitation leur joie leurs remords leur indifférence. Le rythme de leurs pas dit-il qu'il se barrent pas juste pour ce soir. la façon dont ils marchent dans les petites flaques qui reflètent les lampadaires, ils savent que c'est la dernière fois et nous les simples passants ne savons pas. la camionnette sombre garée en double file le chat dans sa cage le sac en bandoulière ils se pressent le cou rentré dans les épaules. il est temps de partir.
je me souviens cet été le nombre massif de camions garés sur le bas côté, je me disais pourquoi pas moi. comme si la ville se vidait de son sang.
j'en ai même aidés à fuir, j'ai aidé mon sang et ma chair à à remplir le camion de tous ces riens qui leur rapelleront ici. puis ils oublieront ici et il m'oublieront. il n'y a pas grand chose à retenir cela dit, du gris enrubanné de noir. La porte claquait comme d'habitude, et moi j'étais parfaitement calme, le manque se fait sentir plus tard. Je ne savais pas que des personnes inconnues pouvaient manquer.

Ici la connerie des gens m'esquinte de plus en plus.

Publicité
Commentaires
Publicité