Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'abominable enfant teenage.
24 octobre 2010

Je creuse le sol plein de cailloux, j'imagine que

tumblr_l9gjmhmHBN1qzyrwvo1_1280

Je creuse le sol plein de cailloux, j'imagine que j'heurte son crâne à chaque fois que ma pioche cogne la roche, le bruit cingle le silence de ce lopin de terre où ils ont choisi d'être heureux, où je suis leur réfugiée, un peu folle , dérangée. Ils se demandent pourquoi j'aime creuser des trous, je leurs dit que je règle mes comptes, que mes bras s'épuisent là où aucun mot ne sort, juste une force violente. Je tabasse le sol. Une personne dont j'oublierai l'anniversaire, une personne qui me terrorisera au téléphone, une autre qui aimerait que je sois là pour voir les arcs en ciel. Toutes ces personnes m'épuisent, détruisent me dépouillent. leurs silences leurs sautes d'humeur, leurs manques leurs fourberies leur éclat leurs attentes leur indifférence, leurs facettes et les miennes comme un kaleïdoscope cassé qui me désoriente.
alors je parle peu j'écoutes les oiseaux je prends en photo les levers de soleil, je m'enmitoufle dans le silence et dans cette odeur de terre, de connifère, et de déni. je m'efface peu à peu du paysage, je pense que loin tout ne peut que s'atténuer puis disparaitre.

Publicité
Commentaires
Publicité