Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'abominable enfant teenage.
7 mars 2011

Des mots griffonés sur le sable trempé, des clés

 

 

Des mots griffonés sur le sable trempé, des clés jettées au fond du canal, un rayon de soleil pas comme les autres sur la ruelle de la laverie. Le ronronnement des machines, un homme en pantalon rouge, lundi matin sent la lessive.  Comme je te dis le soleil est différent aujourd'hui, moins bas plus doré qu'avant. et je crache sur l'hiver. Eternelle joueuse, les mauvaises cartes en main, je m'amuse comme je peux, compliquée et bizarre, et lui aussi. Un petit vent suffit à nous faire changer d'avis tordu pour un avis biscornu. Je donne volontier ma place pour une autre, ou alors je prends les deux je me disperse constamment, l'unité ne me va pas.
Passer à autre chose me prend du temps, je traîne souvent entre deux portes, à guetter son regard, les jambes gelées. Partir sans lui m'insupporte mais lui dire c'est comme lui dire que je suis folle. On se regarde de loin épaule contre épaule, deux animaux qui ont du mal à se reconnaitre.
à trop tenter le hasard je me suis plantée, il était entre 3 et 4h du matin et il m'a laissée, dissonante, les gens avec des avis sont blessants. Nous ne devions pas être de la même espèce. Je me remets donc à ma place je remets mon masque et dans le couloir de l'immeuble contre la porte je les écoute parler, j'entre pour me coller contre le chauffage, un sourire faux aux lèvres. C'était mon dernier soir en france et ma vie perpendiculaire me colle comme de la peau.

 Bright_Star_238_large20090318223213

Publicité
Commentaires
Publicité