Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'abominable enfant teenage.
26 février 2010

Trying to find certainty

tumblr_ky13wuBewJ1qz4edwo1_500
tumblr_kxh06pbg7O1qzqldno1_400

Une impasse en hauteur, tu dois sauter ma fille. Un point d'interrogation sur tout. Une déconstruction violente. Je sors de chez la dame avec le vertige dans les cheveux, devant le travail personnel à accomplir. J'ai pas encore accepté la destruction mais j'y pense sérieusement. L'ouragan à concocter, elle me donne un ou deux ingrédients à chaque visite, je brûle sur le fauteuil, j'ai parfois l'impression d'un film, tu sais, quand on speak the truth, un dialogue où on dégueule ses langues de bois. Tout sonne vrai, tout sonne solution, ça fait ting à chaque virgule.  Pourquoi faut il fabriquer des films pour toucher la vérité du doigt, le quotidien a trop menti.
Le monstre me hante moins la chevelure, j'avoue avoir retrouvé le sommeil même s'il est toujours peuplé de fantômes, de chien qu'on noie dans l'évier.
Moi et moi on s'accorde un peu, je lui ai même souri dans le miroir, maquillé les joues pâles, vu un film, aligné mes chaussures le long du mur, entrevu l'avenir sous le canapé.

Je me souviens de la voix de ce garçon discret dans ma vie, au creux du téléphone. C'était le jour de noël. Puis hier. Un hey. une finesse en lui, c'est un chevalier. presque plus habituée aux garçons pas malpolis.
J'aimerais que l'improbabilité soit moins poule mouillée.

Publicité
Commentaires
Publicité