Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'abominable enfant teenage.
7 mars 2010

Une porte magique n'est pas forcément un porte

26636909977377eb58eb41a34ed1bc35d7553e34130cb74c6295ef1ab571bbb1522c672b

Une porte magique n'est pas forcément un porte qui sort de l'ordinaire qui tape à l'oeil, non, elle peut être marron laide et pleine de trace de doigts, c'est pour sauvegarder le monde imaginaire. Ceux qui y entrent la première fois ne savent rien.
C'est moi la fille à côté de l'entrée du troquet, il y a trop de contact d'un coup et je suis un peu mal à l'aise, je dévisage le lieu. je décompresse instantanément et on m'enrobe de fumée. on est là pour fumer boire chanter des chansons paillardes avec des mamies rockeuses en fauteuil roulant un dimanche après-midi.On est là pour fêter le dimanche mourrant. Ecran de fumée, amplis qui crachent, de la tendresse quelquepart, partout. On m'appelle la petite rouquine, mon amoureux alternatif me garde sous son aile, me cajole dans son monde. Des personnages de téléfilm, ta famille alternative qui n'a pas dormi du week end a les bras grand ouverts. C'est un quartier qu'on dit populaire péjorativement, si tu savais comme les visages croisés étaient loin d'être péjoratifs, tous un sourire, un clin d'oeil, un caractère sur leur visage, des gens qui ne marchent pas trop vite dans la rue et qui ne regardent pas leurs pieds. Des vrais gens. J'aurais aimé parler de ça si t'avais pas été aussi déchiré, mon coeur.
Ce qu'il manque aujourd'hui c'est quelqu'un qui te dit bonjour dans la rue. Il manque quelqu'un que tu connais à croiser dans ton quartier. il faisait chaud dans ces rues. Il y avait une expo, en sortant il y avait des chiens qui ressemblaient à des chèvres,  un soleil copacabana sur les toits. c'est là que le père noel a pris sa retraite.
Blague à part, j'ai été heureuse de croiser ton air blafard au coin de ma rue. Pour une fois que le hasard ne se trompe pas.

Publicité
Commentaires
Publicité