Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'abominable enfant teenage.
29 avril 2010

chagrin rose

tumblr_l1mlcyBGBP1qb5knao1_500

Est ce qu'on se souviendra de cette période où j'écoutais en sourdine et en boucle la vie en rose, comatant et hypnotisée par la mélodie, en bas et que toi tu pestais en haut.
On ne sera jamais papa en haut maman en bas.
La vie en rose pâle voire gris souris. Comme saupoudrer un tas de boue de confettis j'écoute Piaf.
j'écoute j'assimile les parole de cette chanson que je n'aime que quand je suis triste. la bande son de notre amour déchu me tue et me retue doucement, chaque parole tellement absurde s'infiltrant dans nos têtes.
L'appartement muet presque aussi triste qu' après la mort d'une personne. la voix nasillarde langoureuse m'obsède et ignore notre malheur dubitatif elle déverse une berceuse charmante et intemporelle, celle de l'enchantement amoureux et ce pour le siècle à venir encore. on peut continuer à s'aimer et à se désaimer puis s'aimer, la chanson sera là.
dès que je l'aperçois je sens en moi mon coeur qui ne bat pas.

J'ai aperçu un bout d'avenir sur des nouveaux murs blancs, beaucoup de lumière,du blanc comme un page blanche du blanc sous mes pieds, une petite cour où j'ai senti l'air sur mes jambes. je pense à faire mon nid ailleurs, la pie quitte le nid en feu.
Mais la ritournelle reste dans mes oreilles c'est toi pour moi moi pour toi etcaetera

Publicité
Commentaires
Publicité